À propos

Passion. Innovation. Flexibilité

Fondée en 1965, Magnor conçoit et fabrique des équipements innovateurs visant l’amélioration de la qualité de l’eau utilisée dans diverses applications d’eaux potables, d’eaux de procédés et d’eaux usées.

Passion. Innovation. Flexibilité
Notre mission

Notre mission : Traiter l’eau de la façon la plus innovatrice, efficace et durable possible.

Cette mission nous amène aujourd’hui à offrir une multitude de solutions adaptées en matière d’efficacité énergétique, de respect de l’environnement, du développement durable et de l’utilisation optimale de l’eau. Notre engagement face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, jumelé au savoir-faire de notre équipe multidisciplinaire, se veut un gage de succès à la réalisation de vos projets en traitement des eaux.

Passion. Innovation. Flexibilité

L’équipe Magnor
Magnor a su, au cours des années, regrouper un ensemble de compétences unique sur le marché. Une équipe alliant expérience, stabilité, souci du détail et de la qualité globale est réunie pour vous servir.

Grâce à notre personnel dédié et qualifié, nous avons été en mesure de nous tailler une place de choix dans le domaine du traitement de l’eau. Chaque projet est pris en charge par un personnel innovateur et hautement qualifié, composé d’un groupe de concepteurs, de dessinateurs, d’ingénieurs, de chimistes et de techniciens spécialisés disposant d’une usine de fabrication moderne et d’un accès à un laboratoire d’analyses complet. Toutes ces ressources sont mises à contribution pour répondre efficacement à vos besoins.

Historique

flèche1965 :

Fondée il y a 50 ans par M. Paul-Émile Pichet et M. Jacques Pichet, Magnor avait pour mission de répondre aux besoins de l’entreprise Magnus par l’approvisionnement en appareils pour le prétraitement de l’eau et de systèmes d’injection de produits chimiques pour les centrales thermiques. Magnus et Magnor sont des entreprises distinctes, gérées par la même famille.

flèche1966 :

La croissance exige un 1er déménagement de siège social.

flèche1975 :

En 1975, M. Jacques Pichet prend la relève de son père en devenant propriétaire de Magnor et de Magnus. Bien qu'oeuvrant dans le même groupe, Magnor et Magnus reste des divisions relativement indépendantes.

flèche1990 :

En 1990, Magnor, fort de son expertise dans les équipements de traitements d’eaux pour chaudières à vapeur et HVAC, utilise son expertise pour percer le milieu des eaux potables, des eaux de procédés et des eaux usées.

flèche2000 :

Un 2ème déménagement du siège social est nécessaire pour supporter la croissance.

flèche2006 :

En 2006, M. Denis Pichet prend la relève de son père en devenant Président et Chef de la direction de Magnus et Magnor. Magnus et Magnor demeurent encore des divisions relativement indépendantes.

flèche2013 :

En 2013, Magnor est légalement intégrée à Magnus.

flèche2015 :

Magnor fête ses 50 ans durant l'année 2015/2016! Dans cette même année, Magnor redevient une entreprise indépendante pour se concentrer sur ses expertises principales: le traitement d'eaux potables, d'eaux de procédés et d'eaux usées.